Vous êtes ici

mar, 12/11/2012 - 14:26 -- Jacques

Avantages d’un bon système de gestion de temps et des présences : partie 1

Voici la première partie de deux articles où nous vous proposerons quelques points intéressants sur les avantages de l’installation d’un système de gestion de temps et présences efficace dans une organisation. Chaque entreprise a intérêt à investir dans un tel système qui permettra de mieux organiser les horaires de ses employés.

Le principal bénéfice que l’on retient d’un bon système de temps et présences est une meilleure efficacité opérationnelle. Quels sont les autres avantages? Nous parlerons dans cette première partie du dossier de l’économie financière réalisée à la suite de votre investissement.

Économies

Tel que nous le disions en préambule, l’investissement sur un système de gestion de temps et des présences se traduit par l’amélioration de vos opérations. Ainsi, il en résulte des économies directes et indirectes pour votre entreprise qui surpasseront votre investissement sur le système.

Ces économies proviennent également de la réduction du temps accordé à l’administration de la paie. D’abord, au niveau de l’analyse des cartes d’horloge, mais aussi lors de l’envoi des approbations et des ajustements qui seront traités à la source par les responsables hiérarchiques de l’entreprise.

On dit souvent que le temps, c’est de l’argent. Un système de gestion de temps et des présences permettent de calculer de façon automatique les heures supplémentaires des employés et les autres paiements qui leur sont accordés. Qui plus est, il ne faudra que quelques secondes pour générer l’information sur la paie finale. L’économie ne sera pas que financière, mais aussi en temps qui pourra être utilisé pour d’autres tâches.

À venir dans le prochain article...

Nous venons de voir les avantages d’un système de gestion de temps et des présences du point de vue financier. Dans la deuxième partie de ce dossier, nous aborderons les fonctionnalités de ces systèmes et les bénéfices qu’elles ont sur l’ensemble de la gestion et l’organisation du personnel.